Windows Marketplace : les développeurs s'insurgent contre l'App Store de Microsoft

Alexandre Habian
Publié le 26 mars 2009 à 10h16
0096000001924066-photo-windows-mobile-6-5.jpg
Le « Windows Marketplace », kiosque de téléchargement de programmes gratuits ou payants, n'est pas encore officiellement ouvert qu'il suscite déjà la polémique auprès de quelques développeurs s'étant intéressés plus en détail à son modèle économique.

Si Microsoft reverse - tout comme Apple ou Google - 70% des revenus générés par la vente d'une application à son développeur, c'est au niveau du coût d'accès à l'App Store de la marque que le bât blesse. Pour avoir le droit de publier ses programmes sur le « Windows Marketplace », ce dernier devra s'acquitter d'une somme de 99 dollars par an en plus de 99 dollars pour chaque application publiée. Au lancement du service, 5 soumissions de programme seront autorisées.

00FA000001995920-photo-windows-marketplace.jpg
Mais selon différents développeurs de logiciels Windows Mobile, ce montant est jugé prohibitif, d'autant plus que selon les dernières rumeurs en date, chaque mise à jour de logiciel pourrait coûter également 99 dollars pour la re publier sur le kiosque.

En d'autres termes, au lancement du service, un développeur pourrait pour 99 dollars publier un logiciel et le mettre à jour 4 fois par an. Au delà, il faudrait à nouveau investir 99 dollars par mise à jour publiée. Et pire encore, même pour publier des applications qui n'ont pas été validées une première fois par Microsoft, il faudra tout de même dépenser 99 dollars pour la soumettre de nouveau.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles