Alors que différents webzines prévoient l'annonce d'un nouvel iPhone aux Etats-Unis en juin prochain, c'est la société de capital-risque RBC Capital, filiale de la Banque Royale du Canada, qui prévoit à son tour la sortie d'un nouvel iPhone, appelé « iPhone 3G Pro ».
Selon Mike Abramsky de RBC Capital, dont les propos sont rapportés par Barrons, le nouvel iPhone d'Apple devrait voir le jour en juin et devrait être compatible avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA et HSUPA. Il serait également doté d'une puce graphique plus performante, d'une possibilité d'enregistrer des vidéos et de 16 ou 32 Go de mémoire interne.
Ce supposé « iPhone 3G Pro » devrait enfin être légèrement plus fin que l'iPhone 3G actuel et disponible à un prix de 199 dollars en version 16 Go ou 299 dollars en version 32 Go. Comme ce fut le cas pour le premier iPhone d'Apple, l' « iPhone 3G Pro » devrait premièrement être proposé chez AT&T aux Etats-Unis avant d'être disponible ensuite auprès d'autres opérateurs mobiles.
Concernant l'éventualité pour Apple de lancer un iPhone d'entrée de gamme, cette solution ne serait pas viable pour la société selon RBC Capital, la firme à la pomme préférant protéger ses marges sur la vente de smartphones. En revanche, Apple pourrait baisser le prix de ses smartphones - et non en lancer un nouveau d'entrée de gamme - pour gagner plus rapidement des parts de marché.
Les analystes tablent sur un iPhone 3G Pro plus fin avec 32 Go de mémoire
Par Alexandre Habian
Publié le 31 mars 2009 à 12h27
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités