Antenne-relais : 5 nouvelles plaintes contre les opérateurs mobiles

Alexandre Habian
Publié le 31 mars 2009 à 15h45
00C8000001660992-photo-antenne-relais.jpg
En attendant l'ouverture du grenelle de la téléphonie mobile qui se tiendra à partir du 23 avril prochain pour discuter de l'impact éventuel sur la santé des ondes électromagnétiques, l'association de défense de riverains « Robin des toits » vient de lancer 5 nouvelles opérations judiciaires à Paris et en province à l'encontre des opérateurs mobiles nationaux.

Son objectif ? Empêcher l'installation de plusieurs antennes-relais à Paris (dans les 4ème et 6ème arrondissements) et en province (Quimper, Villeneuve-lès-Avignon, Nîmes). Exploitant le principe de précaution, l'association précise à l'AFP que ces antennes-relais pourraient empêcher notamment le bon fonctionnement d'un appareil médical, provoquer des maux de tête récurrents et favoriser des crises d'eczéma et de tachycardie.

En février dernier, Bouygues Telecom a été condamné à démonter un antenne-relais dans une commune du Rhône. SFR a également été condamné au début du mois de mars à démonter une antenne-relais à Châteauneuf-du-Pape.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles