Youtube et Disney s'entendent, ABC et ESPN arrivent

Ariane Beky
Publié le 31 mars 2009 à 17h21
00C8000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Après avoir gagné la confiance de Sony Music Entertainment, YouTube signe avec The Walt Disney Company. L'accord permet au concurrent américain de la plateforme française Dailymotion de proposer en toute légalité les vidéos de ABC (actualité et divertissements) et de ESPN (sports).

Par ailleurs, YouTube travaillera à la mise en ligne de chaines dédiées. Dans ce cadre, l'utilisation du propre lecteur vidéo des filiales de Disney sera autorisé, c'est une première. En revanche, contrairement à l'accord signé entre Youtube et CBS, l'accord avec Disney ne concerne pas les programmes longs. Par conséquent, seuls des séquences de séries comme Desperate Housewives et Lost et des extraits d'évènements sportifs (de la NBA à la NFL) seront proposés.

Youtube et Disney recevront une partie des revenus publicitaires générés, notamment par le biais de spots d'une quinzaine de secondes intégrés aux vidéos. L'offre va-t-elle satisfaire internautes et annonceurs ? Propriété de Google, Youtube devrait générer 500 millions de dollars de revenus cette année. Selon certains analystes, la société ne serait toujours pas rentable.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles