A travers cet accord, les deux partenaires proposeront des technologies de gestion des informations de santé. Ces solutions devraient pouvoir s'intégrer aux systèmes complexes d'établissements hospitaliers comme aux dispositifs de suivi à domicile.
GE, par le biais de son département Healthcare, est déjà très actif dans le domaine (systèmes d'information, imagerie médicale et équipements de diagnostics). Bien que les revenus de GE Healthcare aient augmenté de 2,4% à 17,4 milliards de dollars en 2008, ses bénéfices ont reculé de 6,9% à 2,85 milliards de dollars. Intel, de son côté, tente depuis des années d'élargir sa présence sur ce marché, au-delà de la vente de processeurs pour PC et serveurs. Le fondeur s'intéresse tout particulièrement au suivi à domicile des personnes malades ou âgées (un marché en croissance) et à la fourniture d'informations à distance aux médecins comme aux patients.
En s'associant, GE et Intel espèrent gagner de nouvelles parts de marché et répondre aux attentes de l'administration Obama. Cette dernière fait de la réforme du système américain de santé, en termes d'efficacité et de réduction des coûts, une priorité.