OmniVision : un capteur de 3,2 megapixels sur le prochain iPhone d'Apple ?

Alexandre Habian
Publié le 03 avril 2009 à 17h33
00FA000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Les rumeurs vont bon train ces dernières semaines quant à l'éventualité pour Apple d'annoncer dans le courant du mois de juin prochain une troisième version de son iPhone.

Si certains analystes tablent sur un iPhone de petite taille, un « iPhone Nano », d'autres misent sur un « iPhone Pro » qui pourrait être doté de plus de capacité de stockage et de dimensions légèrement inférieures. Comme toujours avec Apple, il faudra prendre son mal en patience et attendre la prochaine conférence de presse officielle pour en savoir éventuellement plus sur le sujet.

En attendant, certains webzines rapportent avoir obtenu des informations sur certains fournisseurs de puces qui seront intégrées dans la supposée nouvelle version de cet iPhone. C'est ainsi que selon Digitimes, c'est la société américaine OmniVision basée à Santa Clara qui aurait remporté le contrat - en battant STMicro - et qui fournirait à la firme à la pomme les capteurs CMOS de son appareil photo numérique. Celui-ci serait d'ailleurs doté d'un capteur de 3,2 megapixels contre seulement 2 megapixels pour l'iPhone 3G actuellement commercialisé.

A noter que selon cette même source, Apple aurait également sécurisé auprès de la société des capteurs de 5 megapixels pour préparer la sortie d'un autre produit de la marque qui est censé être commercialisé dans l'année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles