Exploitée pour la première fois et donc découverte comme souvent en début de mois, la faille ne sera probablement comblée qu'à la prochaine salve de mises à jours mensuelles et restera ainsi ouverte pendant plusieurs semaines. Microsoft indique que le nombre d'attaques est pour l'instant très limité et promet de publier un correctif dans les plus brefs délais si le nombre de victimes augmente sensiblement.
C'est toutefois l'occasion de rappeler combien la prudence permet d'éviter certaines déconvenues. La firme de Redmond suggère donc de n'ouvrir aucun document provenant de sources inconnues et rappelle qu'un compte utilisateur aux droits limités permet de se prémunir de lourds dégâts. Elle met également en avant de nombreux outils, tel l'Office Document Open Confirmation Tool, qui demandent à l'utilisateur, à l'instar de l'UAC de Windows Vista, une énième confirmation à l'ouverture d'un document Office.
Quoi qu'il en soit, en attendant de trouver un correctif, Microsoft a l'immense bonté de proposer une assistance gratuite aux clients infectés.