Norton Online Backup commercialisé en France

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 03 avril 2009 à 18h33
0000007802010310-photo-norton-online-backup-boite.jpg
Symantec annonce la disponibilité en France du service de sauvegarde en ligne Norton Online Backup. Dévoilé il y'a quelques semaines (voir notre brève Symantec lance un service de sauvegarde en ligne) propose un espace de stockage en ligne de 25 Go, ce qui correspond selon Symantec à « 6000 titres musicaux, 7000 photos numériques et 100 heures de contenus vidéo ou 200 000 feuilles de calcul ». A celà, il faut préciser que les débits montants des fournisseurs d'accès en France se prêtent encore assez mal à la mise en ligne de fichiers audio ou vidéo.

Symantec affirme néanmoins que sa solution inclut une technologie de compression des données susceptible d'accélérer les transferts ainsi qu'une méthode de sauvegarde incrémentielle. Norton Online Backup est disponible pour Windows XP et Vista, et peut être administré depuis une interface web compatible avec , Mozilla Firefox et Safari. Le service est commercialisé au prix de 49,99 euros TTC par an pour 25 Go. Des packs de 10, 25, 50 et 100 Go supplémentaires peuvent également être achetés.

0190000002010308-photo-norton-online-backup-interface.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles