Yahoo! Music convoite les mélomanes 2.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2009 à 09h24
02013552-photo-yahoo-music-logo.jpg
Aux Etats-Unis, le site Yahoo! Music entend bien être la destination favorite des mélomanes en misant sur la personnalisation et les outils communautaires. En effet, la stratégie d'ouverture (Open Strategy) du portail de Sunnyvale permet cette fois d'accueillir directement au sein de Yahoo! Music du contenu proposé par des éditeurs tierces.

Parmi les changements notables, les artistes bénéficient d'une nouvelle page présentant différents modules dont l'agencement est personnalisable via du glisser-déposer. Il est désormais possible de choisir les widgets de son choix parmi ceux proposés par Yahoo! mais aussi ceux de Last.fm, YouTube, Flickr, Pandora ou encore iTunes.

En tout, Yahoo! Music dispose d'une base de 500 000 artistes mais prévoit d'ouvrir ce répertoire à de petit labels indépendants souhaitant promouvoir leur musiciens au travers d'outils communautaires. « A l'avenir, les utilisateurs seront en mesure de créer et de publier leur propre page d'artistes (...) afin de tirer parti de l'énorme audience de Yahoo! », précise la société dans un communiqué. Si l'utilisateur le souhaite, il peut aussi publier ses activités via son profil Yahoo! comme par exemple une liste des albums ou artistes favoris.

Voici un exemple de profil.

01F4000002013546-photo-modules-y-music.jpg

Galerie des modules à activer
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles