Orange et SFR lancent leur logiciel permettant d'accéder à un bouquet TV sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 07 avril 2009 à 09h03
L'iPhone s'ouvre à la concurrence... et à la TV mobile. Comme prévu, alors que le second opérateur français s'apprête à commercialiser dès ce soir dans certaines de ses boutiques et dès demain à l'échelle nationale l'iPhone 3G d'Apple, Orange et SFR proposent gratuitement sur l'App Store un programme permettant d'accéder à un bouquet de TV mobile.

Chez Orange, il porte le nom de « TV d'Orange (lien iTunes) », a été conçu conjointement par Orange Labs et Packetvideo, et permet d'accéder au total à une soixantaine de chaînes de TV mobile. Son modèle économique repose sur la vente d'abonnements associés permettant d'y accéder de manière quasi illimitée.

En dehors des mobinautes qui ont acquis l'iPhone 3G avec un abonnement Origami récent associé incluant dans la majeure partie des cas un accès à 20 chaînes de TV en « illimité », il faudra souscrire pour les autres à une « option TV » à 6 euros par mois pour 20 chaînes ou à l'option « TV Max » à 9 euros par mois pour 64 chaînes. Dans tous les cas, ces forfaits permettront d'accéder à 1 Go de données data échangées par mois, qu'il s'agisse de surf sur Internet, d'emails ou de visionnage de chaines de TV via le logiciel « TV d'Orange ».

A titre d'exemple, 1 Go de données data représente 10 heures de contenus TV visionnés. A noter que l'iPhone 3G a une autonomie qui lui permet d'être utilisé en mode TV mobile pendant 3 heures au maximum avant de nécessiter d'être rechargé. Orange a mis au point un système d'alerte pour les mobinautes qui lancent le programme et qui ne bénéficient pas d'un abonnement de TV illimité pour les prévenir de la sur-facturation éventuelle du service.

000000C802013376-photo-tv-d-orange.jpg
000000C802013378-photo-tv-d-orange.jpg
000000C802013380-photo-tv-d-orange.jpg

« TV d'Orange »

Pour sa part, SFR vient de lancer « SFR TV (lien iTunes) », un programme équivalent techniquement moins évolué qui permet tout de même d'accéder à plus de 20 chaînes de TV mobile en illimité. Et alors que le programme est disponible gratuitement en téléchargement, il pourra être utilisé également sans limite de temps par les clients de l'opérateur qui ont un forfait Illimythics iPhone ou qui ont souscrits à une option iPhone. A noter que SFR a également lancé « SFR WiFi (lien iTunes) », un programme permettant de se connecter automatiquement et gratuitement sur le million et demi de hotspots WiFi partenaires de l'opérateur. Un moyen de plus de différencier les iPhone Orange des iPhone SFR.

000000A002013452-photo-sfr-tv.jpg
000000A002013454-photo-sfr-tv.jpg
000000A002013498-photo-sfr-wifi.jpg
000000A002013500-photo-sfr-wifi.jpg
000000A002013502-photo-sfr-wifi.jpg

« SFR TV et SFR WiFi »

Les bouquets TV des opérateurs mobiles sont accessibles uniquement en 3G. Les programmes publiés sur l'App Store sont disponibles en Anglais et en Français. « TV d'Orange » et « SFR TV » ne peuvent être utilisés par les clients des opérateurs mobiles respectifs. « SFR TV » ne fonctionnera ainsi pas sur un iPhone Orange.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles