Friendfeed : le service de socialstream fait peau neuve

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 avril 2009 à 16h36
02014732-photo-friendfeed.jpg
Qu'il s'agisse de Twitter, Bebo, Tumblr ou Yahoo! Profile, les services de socialstream permettent de centraliser l'ensemble de ses activités communautaires sur Internet. Cette fois c'est Friendfeed qui vient de dévoiler une nouvelle version bêta publique de son site Internet.

Alors que la nouvelle version de Facebook semble s'être largement inspirée du site de micro-blogging Twitter, FriendFeed n'est pas reste et propose un champs texte via lequel il est possible de mettre à jour son flux d'activités mais aussi d'envoyer directement un message à ses contacts. Notons que la source des flux n'est plus autant mise en valeur contrairement à son éditeur qui bénéfice d'une petite icône personnelle pour permettre une meilleure lecture globale des activités de plusieurs contacts.

Pour cette nouvelle mouture, Friendfeed a mis l'accent sur l'immédiateté de l'Internet afin que les mises à jour des différents sources soient aussi rapides qu'un module de messagerie instantanée. Au final l'utilisateur bénéficient d'une interaction en temps réel sur plusieurs types de médias ; à tel point qu'il est possible de mettre l'ensemble des activités en pause !

Reste à savoir si FriendFeed saura gagner le succès grandissant de Twitter sur le marché du micro-blogging.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles