Sparkle met à son tour 2 Go sur une GeForce GTX 285

Romain Heuillard
Publié le 07 avril 2009 à 17h08
0140000002014794-photo-sparkle-geforce-gtx-285-2-go.jpg
À l'heure où les premières GeForce GTX 275 font leur apparition sur les étalages, Sparkle annonce tardivement une GeForce GTX 285 équipée de 2 Go de mémoire vive et rejoint ainsi quelques uns de ses concurrents.

Cette carte graphique opère à l'instar de celles de Gainward et de Palit aux fréquences nominales, soit 648, 1 476 et 1 250 MHz respectivement pour le processeur graphique, les unités de calcul et la mémoire vive GDDR3 sur 256 bits. La puce est naturellement gravée en 55 nm et intègre 240 processeurs de flux. Sparkle se contente en revanche du système de refroidissement d'origine NVIDIA, alors que ses concurrents proposent des ventilateurs maisons.

Cette carte graphique Sparkle GeForce GTX 275 à 2 Go de mémoire est d'ores et déjà disponible pour un prix public non communiqué.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles