Skype sur iPhone et iPod Touch passe le cap des 2 millions de téléchargements

Alexandre Habian
Publié le 10 avril 2009 à 08h43
00B4000002001910-photo-skype-iphone.jpg
Malgré la polémique liée à l'interdiction des logiciels de voix sur IP sur les réseaux mobiles des opérateurs télécoms, Skype sur iPhone est un succès.

Près d'une semaine après sa sortie officielle sur l'App Store, la version iPhone et iPod Touch du logiciel de voix sur IP Skype a été téléchargée déjà 2 millions de fois. Les deux premiers jours de sa sortie, ce furent déjà 1 million de téléchargements qui ont été notées par l'éditeur de ce logiciel, ravi de recruter de nouveaux clients prêts à créditer leur compte « SkypeOut » pour appeler des lignes fixes ou mobiles du monde entier à prix réduit.

Partant du principe que ce sont 30 millions d'iPhone et d'iPod Touch qui sont actuellement mis sur le marché, si l'on en prend en compte les derniers chiffres publiés par Apple, cela signifie que ce programme a intéressé un possesseur de terminal tactile d'Apple sur quinze, un chiffre tout bonnement impressionnant. Cela représente entre 2 et 3 téléchargements du logiciel chaque seconde depuis sa sortie.

Reste à savoir si au delà de l'effet d'annonce, Skype saura désormais monétiser son logiciel, voire nouer des partenariats commerciaux avec des opérateurs pour imposer son programme en partageant ses revenus avec ces derniers pour éviter qu'il ne cannibalise les réseaux voix GSM/3G traditionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles