MobiNil : France Télécom attend toujours

Matthieu Dailly
Publié le 10 avril 2009 à 12h04
00C8000002011770-photo-mobinil.jpg
L'opérateur France Télécom annonce ne pas avoir reçu les 28,75% du capital que détient encore Orascom dans MobiNil, le premier opérateur mobile égyptien. L'échéance du 10 avril 2009, fixé par la Cour d'arbitrage de la Chambre de Commerce international, ayant été dépassée, Orascom devrait se voir infliger une astreinte de 50.000 dollars par jour de retard.

Orascom serait confronté à la rigidité de ses banques créancières, explique l'opérateur français. Il demande désormais au groupe, propriété de l'entrepreneur égyptien Naguib Sawiris, « d'indiquer de manière certaine la date à laquelle les actions seront disponibles ». France Télécom se dit d'ores et déjà prêt à régler la transaction, qui s'élèverait à plus de 500 millions d'euros selon des proches du dossier.

« Si la situation devait durer, France Télécom se réserve la possibilité d'entrer directement en contact avec les banques créancières comme l'y autorisent les conventions de nantissement ».
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles