Yahoo! perdrait 3% de trafic d'ici l'année prochaine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 avril 2009 à 16h06
0064000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Selon plusieurs estimations, aux Etats-Unis, la part de marché de Yahoo! devrait baisser de 3% l'année prochaine en passant de 20.6% à 17,51%. En effet, les sociétés Acer et Hewlett-Packard n'ont pas renouvelé leur partenariat de distribution de la barre d'outils Yahoo!

Selon un ancien dirigeant de la firme de Sunnyvale, ce type de partenariats serait « très important pour rester visible auprès des internautes ». Le Wall Street Journal annonce de son côté un chute bien plus hypothétique de l'ordre de 15% sur l'année à venir ; des chiffres, bien évidemment contredits par Yahoo!

La barre d'outils Yahoo!, qui s'intègre aux navigateurs Internet Explorer et Firefox, est personnalisable selon les besoins de l'utilisateur mais n'a pas véritablement évoluée depuis son lancement. En revanche, Yahoo! semble avoir renforcé sa stratégie sur les smartphones avec ses logiciels Yahoo! Mobile, Yahoo! OneConnect et Yahoo! Messenger pour iPhone. Aussi, la firme a récemment annoncé la sortie de la première TV connectée disposant d'une plateforme de widgets basée sur les services du portail web.

Reste à savoir si le trafic du moteur de recherche, et plus généralement des sites thématiques du portail sera, sera véritablement affecté par les décisions des deux fabricants.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles