Après avoir été rachetée 75 millions de dollars au printemps 2007 par eBay, roi des enchères en ligne, StumbleUpon retrouve son indépendance. La société américano-canadienne éditrice d'un outil de recherche (recommandations) est désormais soutenue par Garrett Camp et Geoff Smith, ses fondateurs, et par les fonds d'investissement Sherpalo Ventures, Accel Partners et August Capital.
« Notre objectif est de faire de StumbleUpon le moteur de recommandations le plus important du web et nous pensons que c'est le meilleur moyen pour nous d'y parvenir », a indiqué Garrett Camp lundi dans un billet. Camp ne croit plus aux synergies avec eBay.
Si StumbleUpon et ses 7,4 millions d'utilisateurs sont 'enfin libres', ça n'est pas encore le cas de
Skype. Le service de VoIP racheté par eBay 2,6 milliards de dollars en 2005 galère pour retrouver son indépendance. L'offre présentée au groupe américain par les co-fondateurs scandinaves de Skype, Zennstrom et Friis, et par les fonds KKR, Warburg Pincus, Providence et Elevation Partners, ne serait pas à la hauteur des attentes d'eBay, d'après le Wall Street Journal (Deal journal).