Virus : un pirate de 17 ans contamine Twitter

Alexandre Laurent
Publié le 14 avril 2009 à 15h17
00C8000001922428-photo-twitter.jpg
Rançon du succès ? Comme Facebook, qui a récemment dû faire face à l'invasion du virus Koobface ou MySpace qui a connu les joies de Samy, le réseau social Twitter a été infesté lors du week-end de Pâques de messages visant à assurer la propagation d'un ver informatique.

« A 2h du matin samedi, quatre comptes ont été créés et ont commencé à répandre un ver sur Twitter », raconte Biz Stone, fondateur du service, sur le blog de la société. La menace a finalement été éradiquée, assure-t-il, après la suppression de plus de dix mille messages et quelque deux cents comptes. Aucune information confidentielle n'aurait été compromise par cette attaque.

Selon CNet, ce ver aurait été créé par un jeune new-yorkais de 17 ans, Michael Mooney, qui aurait ainsi souhaité assurer la promotion de son propre site, basé sur un modèle similaire à celui de Twitter.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles