Yahoo : Carol Bartz devrait réduire les effectifs

Ariane Beky
Publié le 15 avril 2009 à 09h11
01885726-photo-bartz.jpg
La réorganisation de Yahoo initiée par Carol Bartz, successeur de Jerry Yang au poste de pdg, passerait par de nouvelles coupes sombres. Plusieurs centaines de postes seraient concernés, d'après « des sources proches du dossier » citées par le Wall Street Journal.

Ces licenciements, les premiers depuis l'arrivée de Bartz en janvier, pourraient être annoncés mardi prochain lors de la présentation des résultats trimestriels de Yahoo. L'an dernier, la société internet américaine a supprimé près de 2400 emplois, dont 1400 en décembre, pour clore l'année avec un effectif total d'environ 13.600 collaborateurs.

L'entreprise qui peine à rattraper son retard sur Google, référence mondiale des moteurs de recherche et des liens sponsorisés, cherche à réduire ses coûts, faciliter les prises de décision et, par extension, retrouver la confiance des annonceurs et des investisseurs. Dans ce but, Carol Bartz serait prête à négocier un accord avec Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles