Microsoft : 8 mises à jour pour un total de 23 failles

Alexandre Laurent
Publié le 15 avril 2009 à 09h09
Conformément à ses habitudes, Microsoft a profité du deuxième mardi du mois pour publier un ensemble de correctifs de sécurité destinés à ses principaux logiciels, Windows et Office en tête. Ce mois-ci, 8 patchs sont proposés, venant corriger un total de 23 failles de sécurité, dont certaines sont qualifiées de critiques.

La plupart des vulnérabilités concernées sont susceptibles d'entrainer l'exécution de code arbitraire à distance, ou de permettre à un attaquant d'obtenir une élévation de privilèges sur la machine cible. On trouvera sur le site de Microsoft le détail des correctifs, et des failles qui leur sont associées.

L'installation de ces mises à jour est particulièrement conseillée, dans la mesure où certaines de ces vulnérabilités ont été rendues publiques, et sont déjà exploitées par des logiciels malveillants. On pourra les obtenir simplement, en lançant l'utilitaire Windows Update.

02025314-photo-microsoft-mises-jour-avril-2009.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles