Ce SP2 apportera comme prévu la prise en charge native des formats PDF et OpenDocument Format (ODF) dans Word, Excel et PowerPoint. Ce dernier est pour rappel le format pris en charge par la suite bureautique libre OpenOffice.org, soit un grand pas vers l'interopérabilité consentis par Microsoft, qui voit certainement d'un mauvais oeil l'adoption de cette suite gratuite par de nombreuses sociétés (dont la Gendarmerie).
Les ingénieurs d'Office 2007 se sont également concentrés sur la cohésion entre les différentes applications de la suite. Il sera ainsi possible d'exporter vers Excel des données issues d'Access ou de Visio, tandis que le support de ce tableur a été amélioré dans PowerPoint et Word. Les impressions et les exports au format PDF seront quant à eux plus fidèles depuis plusieurs applications de la suite, en particulier dans PowerPoint et Word. Outlook profite pour sa part de performances améliorées.
Microsoft Office 2007 Service Pack 2 est donc attendu pour le 28 avril et sera distribué notamment via Windows Update. Il sera cette fois possible de le désinstaller.