Le Service Pack 2 d'Office 2007 disponible le 28 avril

Romain Heuillard
Publié le 15 avril 2009 à 12h01
000000F000384727-photo-bo-te-microsoft-office-2007.jpg
Microsoft a aujourd'hui annoncé qu'il publierait le Service Pack 2 d'Office 2007 le 28 avril, conformément à ce qui avait été prévu. L'occasion pour les ingénieurs travaillant sur la suite bureautique de Microsoft de récapituler et de détailler les principaux changements qui seront apportés par cette mise à jour majeure.

Ce SP2 apportera comme prévu la prise en charge native des formats PDF et OpenDocument Format (ODF) dans Word, Excel et PowerPoint. Ce dernier est pour rappel le format pris en charge par la suite bureautique libre OpenOffice.org, soit un grand pas vers l'interopérabilité consentis par Microsoft, qui voit certainement d'un mauvais oeil l'adoption de cette suite gratuite par de nombreuses sociétés (dont la Gendarmerie).

Les ingénieurs d'Office 2007 se sont également concentrés sur la cohésion entre les différentes applications de la suite. Il sera ainsi possible d'exporter vers Excel des données issues d'Access ou de Visio, tandis que le support de ce tableur a été amélioré dans PowerPoint et Word. Les impressions et les exports au format PDF seront quant à eux plus fidèles depuis plusieurs applications de la suite, en particulier dans PowerPoint et Word. Outlook profite pour sa part de performances améliorées.

Microsoft Office 2007 Service Pack 2 est donc attendu pour le 28 avril et sera distribué notamment via Windows Update. Il sera cette fois possible de le désinstaller.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles