Facebook au top du classement des réseaux sociaux

Ariane Beky
Publié le 15 avril 2009 à 12h09
01951406-photo-facebook.jpg
Malgré les critiques quant à la confidentialité des données, Facebook confirme sa domination du marché européen des réseaux sociaux. Avec près de 100 millions de visiteurs uniques (VU) en février 2009, Facebook aurait augmenté son audience de 314% sur un an sur le vieux continent, selon les chiffres communiqués par comScore. Facebook devance MySpace, Twitter et d'autres sur 11 des 17 pays européens étudiés, à l'exception de l'Allemagne, de la Russie et du Portugal.

En France, Facebook est plébiscité avec 13,6 millions de VU en février (+518% sur un an !) Seul le Royaume-Uni fait mieux avec 22,7 millions de VU (+75%). Par ailleurs, au niveau global, avec 275 millions de visiteurs uniques en février (+175% par rapport à la même période l'an dernier), la plateforme de mise en relation occupe désormais la 6ème position du classement mondial des sites web étudiés par la société de mesure d'audience.

Jeune pousse fondée en 2004 aux Etats-Unis, Facebook dispose d'une communauté de mordus. L'an dernier, Facebook représentait 1,1% des minutes passées à surfer par les internautes en Europe. Cette proportion dépasse désormais les 4%. Le pourcentage passe à 30,4% (contre 12,3% en février 2008) si l'on considère uniquement les minutes de surf consacrées aux réseaux sociaux.

C'est une bonne nouvelle pour Mark Zuckerberg, jeune président co-fondateur de Facebook, et ses soutiens financiers, parmi lesquels se trouve Microsoft.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles