eBay obtient la part de Yahoo dans Gmarket

Ariane Beky
Publié le 16 avril 2009 à 10h34
02025440-photo-dollars.jpg
Acheter ou vendre, eBay sait faire ! Le spécialiste des enchères en ligne va obtenir la participation de Yahoo, 10%, dans Gmarket, concurrent sud-coréen. eBay, qui s'est déjà assuré le contrôle de la majorité du capital de Gmarket, entend ne pas se laisser distancer par des plateformes locales.

Yahoo, de son côté, s'est engagé dans un plan de réorganisation et cherche à réduire ses coûts. La cession de sa part dans Gmarket pourrait rapporter au portail internet américain 120 millions de dollars, selon certains analystes. Un autre actionnaire de Gmarket, Interpark, exploitant sud-coréen de centres commerciaux, a lui aussi accepté de céder sa part de 29% à eBay pour 350 millions de dollars.

L'opération intervient alors qu'eBay vient de rendre à sa filiale StumbleUpon son indépendance et envisage une entrée en bourse pour Skype. L'OPA sur Gmarket doit permettre au groupe américain de se développer en Corée du Sud, marché innovant, malgré la crise. Gmarket déclare plus de 10 millions d'utilisateurs et entre en concurrence avec Internet Auction, filiale coréenne d'eBay.

L'OPA lancée par eBay valoriserait le titre Gmarket à 24 dollars, soit une prime de 20% par rapport au cours actuel. Selon Reuters, si l'on rapporte cette opération à l'ensemble des titres émis, eBay devra débourser 1,2 milliard de dollars pour prendre le contrôle total de Gmarket.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles