La division grand public d'AVID annonçait en début de semaine la sortie de la version 2.0 de VideoSpin, son logiciel de montage vidéo gratuit. Présenté par Pinnacle il y a plus d'un an maintenant à l'occasion du CES 2008, VideoSpin est un logiciel de montage vidéo accessible à tout un chacun qui propose des fonctionnalités plutôt sommaires. Il s'agit d'une sorte d'alternative au Windows Movie Maker de Microsoft.
Basé sur le logiciel Studio, VideoSpin s'utilise sans aucune limitation de taille pour les fichiers qui seront créés avec le logiciel. Pour les nouveautés de cette seconde version, on signalera l'importation des fichiers au format .MOV ce qui rend VideoSpin compatible avec les vidéos enregistrées avec les appareils photos et caméras numériques. On retrouve également la prise en charge des écrans large pour le téléchargement des clips YouTube ou encore une fonction Fit-to-Fill Timeline pour supprimer automatiquement les bandes noires apparaissant sur les photos ou vidéos non conformes à l'aspect-ratio. VideoSpin 2.0 est censé également être plus réactif, son code ayant été optimisé.
Peu de vraies nouveautés donc pour cette nouvelle version qui reste compatible Windows XP et Windows Vista. Disponible dès à présent, VideoSpin 2.0 demeure gratuit. Attention, les codecs H.264, permettant d'éditer les fichiers vidéos produits avec les derniers caméscopes HD sont payants et optionnels.
Télécharger
VideoSpin pour Windows.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.