Prototype : un SMS contre le vol de voiture

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 avril 2009 à 16h11
00AA000002035862-photo-voleur.jpg
Deux étudiants de l'Université de Saskatchewanont ont mis au point un système qui permet de coupler son véhicule à son téléphone portable. Plus précisément, dans le cas d'un vol de voiture, il suffira d'envoyer un SMS pour que le véhicule cesse de fonctionner.

L'un des développeurs, Michael Siourounis, explique : « vous envoyez un message à votre véhicule en l'informant qu'il a été volé. Le véhicule va ensuite initier une séquence d'événements faisant croire aux ordinateurs de bord que le moteur est en surchauffe ». De son côté la voiture retournera un message partageant sa position géographique grâce au GPS embarqué.

Shae Pederson, un autre participant du projet, ajoute que pendant 30 secondes, la voiture ne peut dépasser les trente kilomètres par heure puis stoppe sa course. Toujours à l'état de prototype cette technologie est commercialisée pour 600 dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles