M. Cybersécurité va s'installer à la Maison Blanche

Ariane Beky
Publié le 22 avril 2009 à 12h54
01945098-photo-obama.jpg
L'administration Obama finaliserait son projet visant à coordonner la sécurité des réseaux informatiques militaires et à développer de nouvelles cyber-offensives. En outre, la réorganisation du Département de la défense (US DOJ) et des agences fédérales dédiées au renseignement serait en cours, d'après des sources proches du dossier citées par le Washington Post.

Le nouveau projet de commandement intéresserait le Stratcom (US Strategic Command) du DOJ, dont la mission consiste à garantir la liberté d'action des Etats-Unis dans l'espace et dans le cyberespace, et la NSA (Agence de sécurité nationale). Celle-ci partage la responsabilité de la cybersécurité du Pentagone avec la DISA (Agence des systèmes d'information de défense). Qui sera nommé responsable de la cybersécurité, responsable placé directement sous l'autorité de la Maison Blanche ?

Le lieutenant général Keith Alexander a déclaré mardi que la NSA « ne veut pas être responsable de la cybersécurité pour le gouvernement des Etats-Unis. »
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles