Contre la crise en entreprise : iPhone et Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2009 à 17h41
0096000001947188-photo-dollars.jpg
Selon une étude du cabinet Aberdeen Group, les entreprises devraient investir dans des terminaux sous Android ou dans les iPhone d'Apple afin d'accélérer l'utilisation d'appareils mobiles à une époque où les budgets sont plutôt restreints.

En effet, alors que les entreprises étaient plutôt réticentes à l'idée d'introduire des terminaux grand public pour en faire des outils professionnels, les analyses estiment au contraire qu'il pourrait s'agir d'un moyen simple et peu onéreux de rendre les employés plus mobiles et donc plus productifs.

Andrew Borg, l'un des experts du cabinet d'étude, explique par ailleurs qu'il est essentiel de déployer une solution d'installation d'applications et de maintenance transparente pour l'utilisateur afin de s'assurer que chaque des terminal soit mis à jour et ne pose d'éventuelles menaces de sécurité. Par ailleurs, les employés devraient être mieux formés et bénéficier de smartphones relativement simples d'emploi.

Ce n'est pas la première fois que des experts tentent de recommander l'iPhone à des sociétés. Le marché professionnels est actuellement dominé par la firme canadienne Research in Motion.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles