C'est en fait le Samsung I7500 qui sera le premier smartphone Android du fabricant coréen, et non le Samsung S8000 évoqué précédemment, doté quant à lui du système propriétaire du coréen contrairement à ce que laissaient entendre les premières rumeurs. Samsung a aujourd'hui officialisé son concurrent du HTC Magic qui sera lancé en Europe au mois de juin.
Il disposera de caractéristiques techniques plus proches des terminaux existants et s'articulera ainsi tout comme les deux premiers Google Phone autour d'un écran tactile HVGA (480×360 pixels) d'une diagonale de 3,2 pouces. Il bénéficiera en revanche de la technologie OLED. Doté d'un appareil photo numérique de 5 millions de pixels associé à un flash à LED et d'une sortie casque standard 3,5 mm, il sera épaulé par un processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 MHz. On retrouvera en outre des connectiques EDGE quadri-bande, 3G bi-bande, Bluetooth, WiFi et GPS en plus d'un espace stockage interne de 8 Go extensible par le biais d'une carte microSDHC.
Le Samsung i7500 fera donc ses débuts au mois de juin en Europe, et en particulier auprès de l'opérateur O2 Germany, qui le commercialiserait hors abonnement pour environ 300 euros.