Les premiers détails d'un smartphone Android de Samsung dans la nature ?

Romain Heuillard
Publié le 14 avril 2009 à 16h54
02024066-photo-samsung-s8000.jpg
Les premiers détails concernant le Samsung S8000, pressenti comme étant le premier téléphone mobile Android du coréen, ont vraisemblablement échappé au fabricant aujourd'hui. Samsung révélait il y a quelques jours qu'il souhaitait commercialiser dès le mois de juin 2009 un smartphone sous Google Android, avant d'en préparer deux autres, et il se pourrait bien qu'il s'agisse du premier modèle.

S'articulant autour d'un écran tactile AMOLED de 3,1 pouces affichant 16 millions de couleurs et une définition WVGA (800 x 480 pixels), le Samsung S8000 serait doté de l'interface en 3D maison baptisée Cubic, comme le suggère son bouton cubique, et d'un logiciel de lecture de vidéos DivX et XviD. L'aspect multimédia serait renforcé par la présence d'un jack 3,5 mm, d'un récepteur FM RDS et d'un appareil photo de 5 millions de pixels avec un Flash à double LED.

Il intègrerait en outre les connectiques EDGE quadri-bande et 3G bi-bande, WiFi G, Bluetooth 2.1 et A-GPS. La mémoire interne de 2 Go serait quant à elle extensible par le biais d'une carte mémoire microSD. On parle enfin de dimensions de 109×54×12 mm pour un poids et une autonomie inconnus.

Samsung n'a fait aucune annonce officielle de ce S8000, la date de sortie et le prix exacts ne sont donc pas confirmés, mais il s'est toutefois retrouvé en pré-commande sur un site marchand russe au prix de 470 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles