Brevets : Qualcomm va verser 891 M$ à Broadcom

Ariane Beky
Publié le 27 avril 2009 à 11h32
01563846-photo.jpg
Qualcomm, fabricant américain de puces et de composants mobiles, a accepté de verser 891 millions de dollars à son rival Broadcom pour mettre un terme à leur différend autour de brevets.

Broadcom a longtemps critiqué les conditions de délivrance de brevets Qualcomm dans le domaine de la téléphonie mobile de 3ème génération (WCDMA, CDMA2000, TD-SCDMA) et de la 4G (LTE, WiMAX), en particulier la facturation élevée de redevances. Dans le cadre de l'accord signé entre les deux parties, ces conditions ne devraient pas être modifiées. Tout est bien qui finit bien ?

00607502-photo.jpg
« Nous pensons que ce règlement est positif pour Qualcomm et Broadcom, pour nos clients, nos partenaires et le secteur dans son ensemble », ont déclaré dans un communiqué commun Paul Jacobs, président de Qualcomm, et Scott McGregor, président de Broadcom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles