Les modifications effectuées à l'aide de SearchWiki sont associées au compte Google de l'utilisateur et il faudra donc être identifié pour en profiter. A partir de là, on pourra supprimer un résultat d'une page de recherche, ou modifier l'agencement de la liste de façon par exemple à sélectionner le lien que l'on souhaite voir affiché en haut de page.
Les modifications ne sont logiquement valables que pour l'utilisateur enregistré, et n'influent en rien sur les algorithmes de Google. On pourra par ailleurs annoter les résultats de recherche au moyen d'une fonction commentaire, public ou privé. Reste maintenant à savoir dans quelle mesure ces données seront à terme exploitées par Google et si le moteur en profitera pour augmenter son chiffre d'affaires en affichant des publicités ciblées en fonction des modifications apportées par les internautes.
Outre Atlantique, c'est maintenant aux statistiques que Google a décidé de s'atteler. Deux ans après l'acquisition du logiciel Trendalyzer, dédié à la visualisation dynamique de données de ce type, le moteur de recherche annonce en effet la mise en place d'un outil dédié, qui fera apparaitre un graphique en haut de page lors d'une recherche de type « population Californie » ou « taux de chômage Illinois ». En cliquant sur le lien fourni, on accèdera à des statistiques plus complètes. Google explique utiliser à cette fin les données transmises par les différents organismes de statistiques officiels américains, et promet que cette fonctionnalité n'est que le signe avant-coureur de futurs enrichissements de son moteur.