En début de semaine nous apprenions que le prochain système d'exploitation d'Apple, Snow Leopard, embarquera une nouvelle fonctionnalité au travers de l'application QuickTime. En effet, l'utilisateur bénéficiera d'une option de screencast permettant de capturer tout ce qui se passe à l'écran, un processus notamment utilisé au sein des tutoriaux ou présentations vidéos.
Aujourd'hui, le magazine Apple Insider révèle que la nouvelle mouture du lecteur multimédia, baptisée Quicktime X, permettra d'exporter ces vidéos directement sur la plate-forme communautaire de YouTube, filiale de Google ainsi que sur son propre service en ligne, MobileMe.
De son côté l'utilisateur n'aura qu'à sélectionner le fichier vidéo de son choix et spécifier les identifiants de son compte YouTube. Le logiciel se chargera du reste à savoir : convertir le fichier, optimiser ce dernier pour une publication sur Internet et le mettre en ligne. Au travers de ce même menu nous retrouvons les options déjà présentes au sein du lecteur permettant d'exporter les vidéos pour un affichage optimisé sur iPhone, iPod et Apple TV.
Crédits : Apple Insider