Snow Leopard : exportation des vidéos vers YouTube

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2009 à 14h54
004B000001876408-photo-ic-ne-quicktime-player.jpg
En début de semaine nous apprenions que le prochain système d'exploitation d'Apple, Snow Leopard, embarquera une nouvelle fonctionnalité au travers de l'application QuickTime. En effet, l'utilisateur bénéficiera d'une option de screencast permettant de capturer tout ce qui se passe à l'écran, un processus notamment utilisé au sein des tutoriaux ou présentations vidéos.

Aujourd'hui, le magazine Apple Insider révèle que la nouvelle mouture du lecteur multimédia, baptisée Quicktime X, permettra d'exporter ces vidéos directement sur la plate-forme communautaire de YouTube, filiale de Google ainsi que sur son propre service en ligne, MobileMe.

De son côté l'utilisateur n'aura qu'à sélectionner le fichier vidéo de son choix et spécifier les identifiants de son compte YouTube. Le logiciel se chargera du reste à savoir : convertir le fichier, optimiser ce dernier pour une publication sur Internet et le mettre en ligne. Au travers de ce même menu nous retrouvons les options déjà présentes au sein du lecteur permettant d'exporter les vidéos pour un affichage optimisé sur iPhone, iPod et Apple TV.

02049610-photo-quicktimex-youtube.jpg

Crédits : Apple Insider
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles