Kaspersky dévoile Mobile Security Enterprise Edition 7.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 avril 2009 à 11h07
0064000002051564-photo-kaspersky-mobile.jpg
Lors du salon InfoSec 2009, l'éditeur des solutions de sécurité Kaspersky a présenté sa suite Kaspersky Mobile Security Enterprise Edition 7.0 visant à protéger les smartphones des programmes malicieux, des spam par SMS ou encore des attaques effectuées via le navigateur embarqué.

L'éditeur explique que par une attaque effectuée sur le smartphone d'un employé, une personne peut tenter de pénétrer au sein du réseau de l'entreprise pour recueillir plusieurs informations sensibles.

Parmi les fonctionnalités proposées par cette suite de sécurité, nous retrouvons une gestion avancée des messages avec SMS Clean, SMS Watch ou encore SMS Block qui empêche l'envoi de SMS sans le consentement de son utilisateur. A l'image d'un antivirus traditionnel, l'utilitaire de Kaspersky scanne les fichiers du téléphone à la recherche de programme malveillant tout en surveillant le trafic entrant et sortant grâce à un pare-feu.

Kaspersky Mobile Security Enterprise Edition est disponible pour les smartphones sous Symbian S60 de troisième génération et Windows Mobile 5.0, 6.0 et 6.1.

02051536-photo-kaspersky-mobile.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles