Silicani remplacerait Mallet à la tête de l'Arcep

Ariane Beky
Publié le 30 avril 2009 à 13h55
02051978-photo-jl-silicani.jpg
La démission surprise de Jean-Claude Mallet, président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, devrait servir Jean-Ludovic Silicani. Le conseiller d'Etat bénéficie des faveurs de Matignon, a le profil classique du haut-fonctionnaire, énarque et ingénieur.

L'homme, aujourd'hui âgé de 57 ans, a dirigé dans les années 1990 l'EPBF (Etablissement public de la Bibliothèque de France), avant d'occuper la fonction de directeur de cabinet de Simone Veil, alors ministre de la santé, puis celle de commissaire à la réforme de l'Etat. En 2001, Silicani a été nommé président du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, avant d'intégrer en 2006 le conseil de la Réunion des musées nationaux.

Il revient désormais à l'Assemblée nationale et au Sénat « d'exprimer un avis sur le choix de la personnalité pressentie pour succéder à M. Mallet », ont indiqué mercredi les services du Premier ministre. Cette initiative fait suite à la publication d'un communiqué dans lequel M. Mallet a déclaré démissionner « pour des raisons qui sont strictement personnelles et de santé. » En quatre mois d'activité à la tête de l'Arcep, Mallet, successeur de Champsaur, s'est engagé sur d'épineux dossiers tels que le déploiement de la fibre optique sur le territoire, la quatrième licence de troisième génération mobile et la mutualisation d'infrastructures 3G.

Le successeur de Jean-Claude Mallet va-t-il maintenir le dialogue multi-acteurs ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles