Le Wall Street Journal rapporte que la société Oracle serait en train de développer sept solutions SaaS (Software as a Service) à destination des entreprises. Parmi ces services, certaines sources proches de la société mentionnent un outil permettant de gérer une campagne publicitaire et un utilitaire à destination des ressources humaines d'une société.
Ce n'est pas la première fois qu'Oracle s'ouvre au web pour déployer ses produits. En effet, suite au rachat de Siebel System, la firme commercialise un logiciel de gestion de la relation clientèle (CRM) et propose des versions hébergées de ses logiciels.
En septembre dernier, Larry Ellison, PDG d'Oracle, avouait ne pas avoir trouvé le moyen de rentabiliser ces services. Cependant, les analystes prédisent une croissance de ce marché, notamment à cause de la crise financière et des réductions budgétaires au sein des entreprises. Depuis quelques temps, Oracle semble se positionner plus fermement face à ses concurrents tels que Salesforce.com.