SaaS et CRM : Oracle veut détrôner Salesforce

Ariane Beky
Publié le 28 août 2008 à 08h00
00601116-photo.jpg
L'arroseur arrosé ? Salesforce.com peut s'inquiéter de la montée en puissance d'Oracle sur le marché du CRM à la demande. Spécialiste américain du progiciel et des bases de données, Oracle a annoncé mardi proposer la pré-intégration d'Oracle CRM On Demand à Siebel CRM « on premise ».

CRM On Demand est une solution hébergée sur les serveurs Oracle de gestion des relations clients, adaptée aux besoins croissants de collaboration et de mobilité des entreprises. La version Oracle CRM On Demand Integration to Siebel CRM est basée sur le framework Application Integration Architecture, lui même alimenté par la gamme middleware de l'éditeur.

Il ne s'agit pas uniquement pour Oracle de proposer « une vision unique du client » en assurant la complémentarité de deux solutions dédiées, l'une accessible en ligne en contrepartie d'un abonnement, l'autre (Siebel CRM) déployée sous licence en entreprise. L'éditeur cherche également à concurrencer la société présidée par Marc Benioff, Salesforce.com, référence du logiciel en tant que service (SaaS). L'objectif pour Oracle est de gagner le coeur des entreprises, plus particulièrement des départements de grands comptes, lorsque celles-ci choisissent un outil à la demande de CRM (customer relationship management).

La bataille ne fait que commencer ! Marc Benioff, qui a fondé Salesforce.com en 1999, connait bien Oracle pour y avoir travaillé 13 années durant.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles