Cisco enregistre sur le troisième trimestre de son exercice fiscal une baisse importante de ses recettes, mais maintient une marge bien supérieure à ce laissaient supposer les prévisions. L'équipementier américain annonce pour le trimestre un chiffre d'affaires de 8,2 milliards de dollars, en baisse de 16% sur un an. En parallèle, son bénéfice net recule de 24% pour s'établir à 1,3 milliard de dollars, soit 30 cents par action alors que les analystes attendaient 25 cents.
« Nous allons profiter de cette période de transition pour aligner et optimiser nos ressources, réaliser quelques investissements stratégiques, étendre certains marchés et améliorer la relation que nous entretenons avec nos clients », indique dans un communiqué le PDG de Cisco, john-chambers, qui se félicite par ailleurs des résultats affichés par la firme en ces temps de crise.
Fin janvier, Cisco avait annoncé son entrée sur le marché des serveurs avec une offre regroupant système, matériel et logiciel de virtualisation, à destination des centres de données. Courant mars, l'équipementier poursuivait son entreprise de diversification avec l'acquisition du fabricant de mini-caméras vidéos Flip Video.