Android : Google s'intéresse au marché des netbooks

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 mai 2009 à 09h29
0064000001993402-photo-logo-android-bricoleur.jpg
Alors que plusieurs constructeurs de netbooks envisagent de commercialiser leurs machines sous le système d'exploitation Android (sponsorisé par Google), il semblerait que la firme de Mountain View s'intéresse elle-même de plus en plus à ce marché. En effet, sur le site américain de Craiglist, la société californienne a publié une annonce invitant les utilisateurs de mini-portable à remplir une étude visant à déterminer l'ergonomie de leur machine.

Au coeur de ce projet, il semblerait que Google souhaitent développer certaines de ses applications de telle sorte qu'elle s'affichent correctement sur un écran dont la dimension est comprise entre 7 et 10 pouces, c'est-à-dire entre le smartphone et l'ordinateur portable traditionnel. Plusieurs sessions d'évaluation auront lieu entre les 11 et 16 mai prochains dans les locaux de Google en Californie ; les participants recevront une compensation de 75 dollars.

Cindy Yepez, du département publicité chez Google, explique : « cette étude permettra à l'équipe de Google de mieux comprendre vos besoins afin d'y répondre en améliorant nos produits ». Notons également que les participants souhaitant répondre à cette étude devront signer un accord de confidentialité.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles