Orange lance un forfait mobile à 10 euros/mois

Alexandre Habian
Publié le 12 mai 2009 à 09h19
Pour lutter contre la fracture numérique, Didier Lombard, le PDG de France Télécom, a annoncé au Parisien son intention de lancer un nouveau forfait mobile à destination des plus démunis.

Pourront en bénéficier les allocataires des minina sociaux (RMI, RSA, ...). Ces derniers auront accès à une offre de mobile bloqué à 10 euros par mois pour 40mn de communication et 40 SMS. S'ajoute à cela une possibilité d'acquérir un mobile à partir de 39 euros ou prochainement à partir de 10 euros via une offre de mobiles recyclés.

« C'est l'équivalent pour le mobile de l'abonnement social au téléphone fixe qui existe déjà. Cela va toucher 3,8 millions de Français, ce n'est pas rien », précise Didier Lombard. D'ailleurs, ce dernier compte reproduire ce modèle dans le courant de l'été avec une offre triple play d'internet fixe à 20 euros par mois. « Avant de la commercialiser, nous avons besoin d'avoir le feu vert des autorités. J'espère que nous l'aurons à temps pour la lancer le 1er juillet », ajoute-t-il enfin.

Reste à savoir si avec ces forfaits à prix cassé, France Télécom réussira à rentrer dans ses frais. Cela devrait dans tous les cas permettre au groupe télécom de gonfler rapidement son nombre de nouveaux clients. Pour rappel, en fin d'année 2006, c'est Xavier Niel, le patron d'Iliad, qui via sa « Fondation Free », promettait l'internet gratuit pour les plus démunis grâce à la fibre optique. Vers l'arrivée d'un service universel fixe/mobile à moindre coût ?
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles