Parallèlement aux GPS autonomes XL IQ Routes et ONE IQ Routes de TomTom déjà dotés d'une mise à jour « 8.410 », ce sont désormais les GO x20, x30 et x40 qui peuvent bénéficier d'une mise à jour similaire estampillée « 8.350 ».
Téléchargeable gratuitement depuis le début du mois via le logiciel TomTom Home, la porte d'entrée des services pour GPS autonomes de la marque, elle apporte bon nombre de nouveautés dont tout d'abord une meilleure stabilité générale.
Ce nouveau noyau logiciel, appelé également « NavCore », permet notamment de mieux gérer le transfert du carnet d'adresse d'un mobile vers le GPS et autorise de nouveau le guidage vocal via un transmetteur FM (pour les GO x20 et GO x30).
Dans le même temps, cette mise à jour ajoute sur la carte numérique différents marqueurs qui indiquent la direction et la distance de son domicile, d'un lieu de son choix ou de son adresse de destination. Enfin, elle autorise via MapShare l'ajout ou la suppression d'un rond-point. Pratique en attendant que Tele Atlas et TomTom intègrent dans leurs nouvelles cartes numériques sa prise en compte native.
Télécharger TomTom HOME pour Windows.