Android : une croissance supérieure à celle de Mac OS X Mobile en 2009

Alexandre Habian
Publié le 12 mai 2009 à 13h07
00FA000002037288-photo-logo-andro-d.jpg
Google est arrivé tard dans le marché de systèmes d'exploitation mobiles mais devrait le rattraper assez rapidement si l'en croit la dernière étude du cabinet Strategy Analytics.

Ce dernier prédit en effet un bel avenir à Android, tablant sur une hausse des livraisons de smartphones équipés de cet os mobile en 2009 qui devrait être proche des 900%. Ceci s'explique par le support du système auprès des opérateurs mobiles, des constructeurs de terminaux et des développeurs. A titre de comparaison, les livraisons d'iPhone d'Apple ne devraient augmenter « que » de 79% en 2009 selon cette même source.

« Le système d'exploitation Android de Google a été lancé d'abord aux Etats-Unis au second semestre 2008 et s'est ensuite répandu en Europe et en Asie en 2009. Partant d'un faible nombre d'actifs, Android devrait rapidement croitre, dépassant même la croissance estimée de l'iPhone OS d'Apple. Android est en bonne position pour devenir l'un des acteurs forts du marché des smartphones au cours des 2 ou 3 prochaines années », a indiqué un analyste de Strategy Analytics.

Après HTC qui a été la première marque à proposer un smartphone Android, Motorola, Sony Ericsson, Samsung ou Huawei devraient également commercialiser un ou plusieurs smartphones Android d'ici la fin de l'année. Ce système d'exploitation mobile semble même intéresser également des constructeurs d'ordinateurs portables, de netbooks ou de MID. Un secteur jusque là dominé par les systèmes Windows, Mac ou Linux. Pour encore combien de temps ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles