Un acteur de plus dans le monde des GPS autonomes ! Après TomTom, Garmin, Navigon ou Mappy, c'est au tour de Coyote System de lancer un système de navigation GPS autonome. Déjà connue pour avoir mis au point une série d'avertisseurs de proximité de radars (Coyote Eagle, Mini et Classic), cette société française va lancer début juin le « Coyote Nav ».
Et alors que le prix moyen de tels terminaux ne cesse de baisser, Coyote System a tenu à proposer un GPS autonome haut de gamme, facturé 399 euros et permettant de bénéficier d'un mois de services offert. Car à l'instar des derniers GPS de la gamme « GO Live » de TomTom, le « Nav » de Coyote intègre une carte SIM pour recevoir et envoyer en temps réel des informations de différents services « connectés ». Les services proposés seront donc à terme payants (12 euros par mois pour les radars).
En exploitant sa connexion GPRS, il sera ainsi possible d'utiliser les dernières bases de données de radars fixes ou mobiles et d'informations trafic en France métropolitaine (via V-trafic), de comparer les prix de l'essence (via Zagaz), de vérifier la disponibilité de parkings (via oumegarer.com), d'utiliser un service de covoiturage (via 123envoiture) ou encore d'accéder à un service d'assistance routière et juridique (via Europe assistance).
Côté technique, le Coyote Nav exploite un écran tactile de 4,3 pouces (480 x 272 pixels), un processeur Samsung cadencé à 400 Mhz, une puce GPS SiRFStar III, 2 Go de mémoire ROM, 128 MB de mémoire SDRAM et un logiciel de navigation GPS basé sur Destinator. Livré avec les cartes Navteq de 29 pays d'Europe, son autonomie lui permet d'être utilisé pendant 3 heures en mode GPS ou pendant 1 heure en mode GPRS. Il est doté également de fonctions multimédia pour afficher des images JPEG, écouter des musiques MP3 ou visionner des films AVI.