A l'occasion de la conférence WES 2009 organisée dernièrement par RIM à Orlando en Floride, un développeur a présenté un logiciel assez atypique nommé Gwabbit et facturé au prix de 10 dollars par an. Cette fois, c'est un logiciel similaire, Anagram, qui remplit les mêmes fonctions et qui est disponible gratuitement.
Il se propose de scanner automatiquement tous les emails reçus pour en extraire les informations de la signature de leur destinataire et les ajouter dans ses contacts.
Inutile ainsi de copier ces informations, de les classer, voire de les modifier pour les gérer dans son répertoire, le programme le faisant automatiquement, sur la majorité des smartphones Blackberry donc. Le programme permet également d'en faire de même pour les évènements à ajouter de son calendrier.
A noter que contrairement à Gwabbit, il faudra activer manuellement le logiciel pour lancer l'ajout de contact. En revanche, il sera capable de scanner les emails aussi bien dans les emails que dans tous les autres programmes incluant du texte, y compris les résultats d'une recherche sur le web.