Quoi qu'il en soit, d'ores et déjà disponible en version Beta, Firefox 3.5 devrait atteindre le statut de Release Candidate au mois de juin. C'est en tout cas ce qu'a révélé Mike Beltzner, directeur du projet, dans un email adressé à la liste de diffusion des développeurs. Il y explique que les progrès réalisés devraient permettre de geler le code dès le 21 mai, pour une mise à disposition de la Release Candidate juste après.
Firefox 3.5 devrait pour rappel apporter un nouveau moteur de rendu JavaScript TraceMonkey, un nouveau moteur de rendu HTML Gecko supportant de nouveaux standards (HTML5 notamment), des outils de géolocalisation ainsi qu'un mode de navigation privée semblable à ceux de Chrome, Opera et Safari.
L'arrivée de la version 3.5 devrait également marquer l'apparition d'une nouvelle icône. Le graphiste Stephen Horlander, qui a déjà contribué à l'interface de Firefox 1, travaille effectivement sur une version remise au goût du jour du logo au panda roux, avec plus de relief et de nouvelles textures.