Gates : les TIC sortiront les USA de la récession

Ariane Beky
Publié le 22 mai 2009 à 11h40
01883778-photo-gates2.jpg
Bill Gates estime que les technologies de l'information peuvent sortir les Etats-Unis de la récession et aider le monde à développer ses marchés.

« Les sociétés pharmaceutiques vont retrouver le chemin de la haute productivité. Le logiciel, la révolution des technoloies de l'information... nous sommes justes au début de ce mouvement », a déclaré le président du conseil d'administration de Microsoft et co-président de la fondation Gates, mercredi lors du 'CEO Summit' organisé par la firme de Redmond.

Les technologies bénéficieront davantage à l'éducation, à la communication et à l'efficacité des marchés mondiaux, a poursuivi Gates. Avant de conclure : « dans l'ensemble, je suis très optimiste (...) Les opportunités en matière d'innovation sont plus fortes aujourd'hui que jamais. » L'entrepreneur et d'autres pointures du numéro un mondial du logiciel se sont exprimés devant une audience regroupant une centaine de dirigeants, parmi lesquels : Rupert Murdoch (News Corp), Jeff Bezos (Amazon) et l'investisseur Warren Buffett.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles