Bill Gates estime que les technologies de l'information peuvent sortir les Etats-Unis de la récession et aider le monde à développer ses marchés.
« Les sociétés pharmaceutiques vont retrouver le chemin de la haute productivité. Le logiciel, la révolution des technoloies de l'information... nous sommes justes au début de ce mouvement », a déclaré le président du conseil d'administration de Microsoft et co-président de la fondation Gates, mercredi lors du 'CEO Summit' organisé par la firme de Redmond.
Les technologies bénéficieront davantage à l'éducation, à la communication et à l'efficacité des marchés mondiaux, a poursuivi Gates. Avant de conclure : « dans l'ensemble, je suis très optimiste (...) Les opportunités en matière d'innovation sont plus fortes aujourd'hui que jamais. » L'entrepreneur et d'autres pointures du numéro un mondial du logiciel se sont exprimés devant une audience regroupant une centaine de dirigeants, parmi lesquels : Rupert Murdoch (News Corp), Jeff Bezos (Amazon) et l'investisseur Warren Buffett.