Nec lance aujourd'hui un nouvel écran plat destiné aux graphistes, aux photographes et à tous ceux qui ont besoin d'un rendu fidèle des couleurs. Issu de la gamme MultiSync 90, ce LCD2490WUXi2 affiche notamment un gamut de couleur étendu en étant tout particulièrement doté d'une table de conversion des couleurs sur 12 bits, alors que les écrans grand public se contentent le plus souvent d'une table sur 8 bits. Il peut ainsi afficher 68,7 milliards de couleurs différentes, contre "seulement" 16,7 millions sur un écran conventionnel.
La dalle de 24 pouces affiche par ailleurs une définition WUXGA de 1920×1200 pixels, un temps de réponse de 16 millisecondes (8 ms de gris à gris), un contraste de 1000 pour 1 et une luminosité stable grimpant jusqu'à 320 cd/m². Dépourvu d'entrée HDMI, il dispose d'une entrée numérique DVI compatible HDCP en plus d'une entrée analogique VGA.
Disponible en noir et gris dans un boitier sobre adapté aux configurations multi-écrans, il est d'ores et déjà disponible au Japon pour environ 1 000 euros.