Facebook bloqué en Iran pour les élections présidentielles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 mai 2009 à 14h02
00B4000002087382-photo-facebook.jpg
A l'approche des élections présidentielles, le gouvernement iranien a décidé de bloquer l'accès au site communautaire Facebook. L'agence Ilna rapporte via l'AFP : « le site Facebook a été interdit d'accès à quelques jours de l'élection présidentielle. Selon certains internautes, il a été interdit parce que les partisans du candidat Mir Hossein Moussavi, avaient réussi à utiliser Facebook pour mieux faire connaître les positions du candidat ».

M. Moussavi est considéré comme le principal rival du président conservateur actuel Mahmoud Ahmadinejad qui souhaite entamé un second mandat pour une durée de quatre ans.

Pour sa campagne présidentielle M. Moussavi a en effet crée un profil sur Facebook suivi de plus de 6700 internautes. la candidat à la présidentielle aurait affirmé que : « gouvernement du président Ahmadinejad a déshonoré les Iraniens dans le monde ».

Notons que Mahmoud Ahmadinejad a également trouvé sa place sur Facebook avec plus de 7772 fans.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles