États-Unis : les petites annonces ont la cote en ligne

Matthieu Dailly
Publié le 25 mai 2009 à 17h59
0096000002088144-photo-pew-internet.jpg
Les internautes américains accros aux petites annonces? Le projet Internet et vie américaine du Pew Research constate que près de la moitié des internautes ont déjà utilisé un site de petites annonces (49%). Presque 10% d'entre eux déclarent même les utiliser quotidiennement.

« Ce type de site est une porte d'entrée permettant d'accéder à diverses offres allant du boulot à l'appartement en passant par les meubles et les animaux de compagnie », explique Jones writes de Pew Research. « En revanche, les utilisateurs n'achètent pas directement sur le site, ils se fixent rendez-vous et la transaction s'effectue en face à face ou par e-mail, une caractéristique qui différencie les sites de petites annonces d'autres services de e-commerce tels qu'eBay ou Amazon », explique-t-il. « Une tendance dont souffrent considérablement les journaux papier », écrit Jones writes.

Parmi les différents panels, ce sont les 25-44 ans qui utilisent le plus ce genre de site. Viennent ensuite les 18-24 ans, puis les 45-54 ans (autour de 50%). Tandis que seulement 35% des 55-64 ans les utilisent.

01C2000002088146-photo-use-of-online-classifieds-ads-sites-doubled-from-2005-2009-v4.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles