Malgré la crise économique, les jeunes pousses de l'internet continuent d'attirer les investisseurs. A l'occasion d'une conférence de presse, mark-zuckerberg, le fondateur de Facebook, a reconnu que sa société allait ouvrir son capital à Digital Sky Technologies (DST), un puissant fonds d'investissement russe dirigé par Youri Milner.
DST devrait investir environ 200 millions de dollars pour 2% du capital de Facebook ce qui valoriserait la société aux alentours de 10 milliards de dollars. Selon la presse, DST pourrait également racheter pour environ 100 millions de dollars d'action à des actionnaires actuels de la société, pour une valorisation d'environ 6,5 milliards de dollars.
Inférieure à la valorisation de 15 milliards de dollars de l'été 2007, lorsque Microsoft avait accepté d'injecter 240 millions de dollars pour 1,6 % du capital de Facebook, l'opération est en tout cas un succès pour la société de Marck Zuckerberg, qui revendique désormais plus de 200 millions de membres à travers le monde.
A titre de comparaison, la capitalisation boursière de Yahoo n'est que de 21 milliards de dollars contre 22 milliards pour eBay, 127 milliards pour Google et 181 milliards pour Microsoft.