Un investisseur russe valorise Facebook plus de 10 Milliards de dollars

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 mai 2009 à 09h10
00FA000000556421-photo.jpg
Malgré la crise économique, les jeunes pousses de l'internet continuent d'attirer les investisseurs. A l'occasion d'une conférence de presse, mark-zuckerberg, le fondateur de Facebook, a reconnu que sa société allait ouvrir son capital à Digital Sky Technologies (DST), un puissant fonds d'investissement russe dirigé par Youri Milner.

DST devrait investir environ 200 millions de dollars pour 2% du capital de Facebook ce qui valoriserait la société aux alentours de 10 milliards de dollars. Selon la presse, DST pourrait également racheter pour environ 100 millions de dollars d'action à des actionnaires actuels de la société, pour une valorisation d'environ 6,5 milliards de dollars.

Inférieure à la valorisation de 15 milliards de dollars de l'été 2007, lorsque Microsoft avait accepté d'injecter 240 millions de dollars pour 1,6 % du capital de Facebook, l'opération est en tout cas un succès pour la société de Marck Zuckerberg, qui revendique désormais plus de 200 millions de membres à travers le monde.

A titre de comparaison, la capitalisation boursière de Yahoo n'est que de 21 milliards de dollars contre 22 milliards pour eBay, 127 milliards pour Google et 181 milliards pour Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles