Le système Linux Mint passe en version 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2009 à 15h36
008C000002107452-photo-linux-mint-7-gloria.jpg
L'équipe de développement du système d'exploitation Linux Mint annonce la disponibilité de la version 7 en téléchargement. Linux Mint est basé sur Ubuntu et donc Debian. Ce système se différencie d'Ubuntu en intégrant directement plusieurs codecs (MP3, divx), pilotes propriétaires et plugins (Flash, Java). Il en résulte un système particulièrement facile à prendre en main et donc adapté aux utilisateurs novices. Notons également que Linux Mint est compatible avec les dépôts d'Ubuntu.

Cette nouvelle mouture, au nom de code Gloria, se base sur Ubuntu 9.04 (Jaunty Jackalope) avec le noyau de Linux en version 2.6.28, l'environnement de de bureau GNOME (2.26) et Xorg 7.4. Linux Mint 7 corrige plusieurs bugs et apporte quelques nouvelles fonctionnalités. Le gestionnaire d'applications embarque désormais une section dédiée aux logiciels les plus populaires. L'équipe a également revu le moteur du recherche du menu principal afin de le rendre plus intuitif et, le cas échéant, retourner des suggestions pour par exemple installer une application à la volée. Notons aussi une meilleure ergonomie du menu avec notamment des raccourcis du clavier pour une navigation plus facile.

Pour télécharger Linux Mint 7, rendez-vous ici. Voici une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles