Logiciels de gravure : en a-t-on encore besoin ?

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 27 mai 2009 à 17h44
0000009602021662-photo-solution-de-gravure-et-sauvegarde-mikeklo-clubic.jpg
Si les logiciels de gravure tels que Nero ou Easy CD Creator étaient indispensables en leur temps, ils se sont surtout transformés, au fil des ans, en des suites imposantes, fourmillant de fonctionnalités pas forcément indispensables, et souffrant d'une certaine lourdeur. La question de leur nécessité peut donc sérieusement se poser en 2009, à l'heure où les systèmes d'exploitation intègrent souvent des composants de gravure, sans compter les nombreux logiciels, gratuits ou payants, qui assurent leurs fonctionnalités.

A l'occasion de la sortie de Nero BackItUp & Burn, un logiciel de Nero recentré sur la sauvegarde des données, nous nous penchons à nouveau sur les deux ténors que sont Nero 9 et Roxio Creator 2009, sans oublier l'outsider Cyberlink Power2Go, intégré à la DVD Suite de l'éditeur. L'occasion, également, se nous pencher sur Toast Titanium 10, la solution de Roxio pour Mac OS X.

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles